AccroNewLook

AccroNewLook

Un Dessert par jour

12 appréciations
Hors-ligne

12 appréciations
Hors-ligne

Cake au miel
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 40 min.Un délicieux cake très facile à préparer, idéal pour le gouter des enfants.Dans un saladier, battez les oeufs au fouet avec le sucre et le sucre vanillé.Incorporez la farine et la levure, mélangez puis versez le beurre fondu et le lait. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène.Ajoutez le miel liquide, mélangez et versez la préparation de ce cake dans un moule à caké préalablement beurré et fariné.Enfournez le cake au miel 40 minutes th 6 (180°).Ma liste de course pour 6 personnes :200 g de farine, 100 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 115 g de beurre, 3 oeufs, 5 cl de lait, 1 sachet de levure chimique, 5 cuillères à soupe de miel.

12 appréciations
Hors-ligne

Tarte au citron meringuée

Niveau : Facile Préparation : 45 min. Cuisson : 40 min. Repos : 1hPréparez la pâte sablée : mélangez dans un saladier, la farine avec le beurre mu coupé en morceaux, 60 g de sucre et 2 jaunes d'oeufs (gardez les blancs d'oeufs pour la meringue). Travaillez la pâte avec les mains pour former une boule de pâte homogène en ajoutant un peu d'eau. Laissez la pâte reposer 1h.Préparez la crème de citron : prélevez le zeste d'un citron et pressez le jus des 3 citrons. Versez le tout dans une casserole. Ajoutez 115 g de sucre et la Maizena. Mélangez. Dans un bol, battez 3 oeufs entiers au fouet. Faites chauffer le contenu de la casserole. Incorporez les oeufs et laissez chauffer sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe.Etalez la pâte dans un moule à tarte. Piquez-la avec une fourchette et faites-la cuire 25 minutes th 5 (150°).Versez ensuite la crème de citron. Montez les 2 blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel puis ajoutez 90 g de sucre tout en battant. Recouvrez la crème de citron de meringue et enfournez 15 minutes th 5. Laissez refroidir.Ma liste de course pour 8 personnes :250 g de farine, 120 g de beurre, 5 oeufs, 265 g de sucre, 3 citrons bio, une cuillère à soupe de Maïzena, sel.

381 appréciations
Hors-ligne

e saléTotal :2 .8 K  Erra g 12 verrines Ingrédients 4 pommes 600 g de compote de pomme 24 spéculoos 6 grosses cuillères à soupe de caramel au beurre salé (tout prêt ou à faire)1 cuillère à café de cannelle en poudre 250 g de mascarpone 3 œufs 100 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé Préparation Préparation de la crème “tiramisu”:Séparer les blancs d ’œuf des jaunes Mélanger les jaunes, le sucre vanillé et le sucre Rajouter le mascarpone au fouet Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule Réserver Éplucher, vider les pommes et les couper en dés Briser les spéculoos en petits bouts Installation dans les verrines:Disposer les petits morceaux de spéculoos Recouvrir de compote (un demi-pot par verrine)Disposer les dés de pommes Passer le caramel au micro-onde quelques secondes pour le ramollir Arroser les dés de pomme de caramel (une cuillère à soupe par verrine)Recouvrir de la crème de tiramisu (une couche généreuse, 2 cm environ)Saupoudrer de cannelle et ajouter un dé de pomme sur le sommet Réserver 2 h minimum au frais

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres