AccroNewLook

AccroNewLook

Plat

125 appréciations
Hors-ligne
 plat de poissons plat de viande 

87 appréciations
Hors-ligne

8 appréciations
Hors-ligne

MAGRETS DE CANARD AU MIEL
ngrédients (4 personnes)

Sel et poivre
3 c à c de vinaigre balsamique
3 c à s de miel 'mille fleurs' ou autre
2 magrets de canard gras
Préparation
Lire la recette
ÉTAPE 1 :
Inciser les magrets côté peau en quadrillage sans couper la viande.
ÉTAPE 2 :
Cuire les magrets à feu vif dans une cocotte en fonte, en commençant par le côté peau. 
Le temps de cuisson dépend du fait qu'on aime la viande plus ou moins saignante.
Compter environ 5 mn de chaque côté.
Retirer régulièrement la graisse en cours de cuisson.
ÉTAPE 3 :
Réserver les magrets au chaud (au four, couverts par une feuille d'aluminium).
ÉTAPE 4 :
Déglacer la cocotte avec le miel et le vinaigre balsamique (une cuillère à café de vinaigre pour une cuillère à soupe de miel).
Ne pas faire bouillir, la préparation tournerait au caramel. Bien poivrer.
ÉTAPE 5 :
Mettre la sauce dans une saucière.
ÉTAPE 6 :
Comme accompagnement, je suggère des petits navets glacés (cuits à l'eau puis passés au beurre avec un peu de sucre).
recette propose par

8 appréciations
Hors-ligne

Croquettes de poisson panées aux Boudoirs

Temps
23 min
Personnes
4
Ingrédients

Nombre de personnes

-

4
+

100 g de Boudoirs Bouvard

700 g de Poissons blanc

1 oignon

1 oeuf

Sauge

60 g de farine

Huile

Sel

Poivre

Etape 1
Éplucher l’oignon puis le hacher avec le poisson et la sauge.
Etape 2
Mixer les Boudoirs.
Etape 3
Faire des boulettes de poisson, les passer successivement dans la farine, dans l’œuf battu puis dans les Boudoirs mixés. Répéter l’opération si nécessaire.
Etape 4
Faire cuire dans une poêle dans l’huile bien chaude.
Etape 5
Servir avec une sauce pimentée et une salade verte.
J'ajoute mon grain de sel
[/i][i]recette par

8 appréciations
Hors-ligne

Ingrédients pour 2 personnes170 g de blancs de dinde2 petits pâtissons mûrs (environ 280 g de chair)70 g de riz arborio (riz à risotto)1 échalote1 gousse d'ail40 g de beurre10 cl de bouillon de volaille10 cl de porto10 cl de jus d'orange10 cl de vin blanc20 g d'amandes effilées1 branche de thym1 feuille de laurierquelques brins de persil1 cuil. à café de paprika1 cuil. à café de curry2 pincées de piment d'Espelette2 cuil. à soupe d'huile d'olivefleur de sel, poivre du moulinEtapes de préparation1. Coupez la dinde en morceaux. Pelez l'échalote et l'ail et émincez-les finement. Ciselez le persil.2. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive avec 15 g de beurre. Faites-y cuire la dinde. Ajoutez l'échalote et l'ail et mélangez. Laissez cuire 5 min. 3. Versez le porto, le bouillon de volaille, le jus d'orange et le vin blanc. Ajoutez les épices, les herbes et le riz. Couvrez et laissez mijoter à feu doux 15 à 20 min. 4. Pendant ce temps, coupez le chapeau des pâtissons et creusez la chair. Faites-la revenir à la casserole dans le reste de beurre pour 8 à 10 min. 5. Ajoutez le pâtisson revenu et les amandes effilées dans la préparation à la dinde. Salez, poivrez et laissez mijoter 15 min. Servez chaud dans les pâtissons évidés. Le conseil : Si vos pâtissons ne sont pas assez mûrs et difficiles à vider, nettoyez et coupez-les en cubes que vous ferez revenir. Utilisez des petites cocottes individuelles pour la présentationrecette propose par Lauly

8 appréciations
Hors-ligne

BOEUF GLACÉ MIEL ET MOUTARDE

ngrédients (4 personnes)

2 c à s de coriandre fraîche hachée
1 c à s de moutarde forte 
1 c à s de sauce soja
1/3 de tasse de miel
1/2 tasse de bouillon de bœuf
1 c à s d'huile
2 c à c de gingembre frais râpé
2 gousses d'ail écrasées
4 tournedos de bœuf
Préparation
Lire la recette
ÉTAPE 1 :
Faire chauffer l'huile dans une poêle. Mettre les tournedos et laisser cuire 2 min à feu vif de chaque côté. Pour un tournedos à point, laisser cuire 4 à 6 min de chaque côté. Pour un tournedos saignant, laisser cuire à feu moyen 2 à 3 min de chaque côté.
ÉTAPE 2 :
Sortir la viande de la poêle et la garder au chaud. Mettre dans la poêle le gingembre, l'ail, le bouillon, le miel, la coriandre, la moutarde et la sauce soja.
ÉTAPE 3 :
Porter à ébullition. Réduire à feu moyen, laisser mijoter à découvert 4 min jusqu'à ce que la sauce ait réduit et épaissi, en remuant souvent.
ÉTAPE 4 :
Napper les tournedos de sauce et parsemer de persil.recette propose par

8 appréciations
Hors-ligne

TAGLIATELLES AUX CREVETTES ET AU PARMESAN
Ingrédients (4 personnes)

600g de pâtes (tagliatelles ou spaghettis)
400g de crevettes scampi
80g de parmesan finement râpé
1 gousse d'ail
10 cl de crème fraîche liquide
2 échalotes
4 branches de persil plat
6 c à s de Mayonnaise de Dijon® Amora 
Sel et poivre
Quelques pignons de pins grillés
Préparation
Lire la recette
ÉTAPE 1 :
Décortiquer les crevettes, faire cuire les pâtes puis les égoutter.
ÉTAPE 2 :
Éplucher et hacher les échalotes et l'ail puis faire revenir à la poêle pendant 3/4 minutes. Ajouter les crevettes et laisser cuire à petits frémissements.
ÉTAPE 3 :
Retirer les crevettes cuites et les garder au chaud. Ajouter la crème liquide au jus de cuisson et la Mayonnaise de Dijon® Amora. Laisser à nouveau cuire à petits frémissements. Ajouter 80g de parmesan, le persil ciselé et bien mélanger.
ÉTAPE 4 :
Réchauffer les pâtes dans la sauce, les dresser dans les assiettes et ajouter les crevettes puis saupoudrer de pignons grillés.
Conseils
recette propose par 

8 appréciations
Hors-ligne

Tronçon de turbot en fine croûte de sel parfumée au thym
DESCRIPTIF DE LA RECETTE1Faire un mélange de fleur de sel et de thym, verser le blanc d'oeuf puis mélanger le tout. Inciser légèrement la peau du poisson pour introduire la chaleur plus facilement et assaisonner la chair lors de la cuisson. Paner le poisson sur les 2 faces avec le mélange.2Verser un filet d'huile d'olive sur une plancha bien chaude, puis colorer le turbot sur les deux faces panées au sel 3 min de chaque côté. Retirer ensuite la peau du poisson, lever les filets et terminer la cuisson dans un four à 200 °C pendant 3 min.3Servir avec un filet d'huile d'olive et une pincée de piment d'Espelette.recette propose par Lauly

8 appréciations
Hors-ligne


Curry de poulet, pommes, bananes
Les ingrédients pour 6 personnes:6 blancs de poulet3 pommes3 bananesle jus d’un citron vert2 oignons2 gousses d’ail40 cl de lait de coco30 cl de bouillon de volaille (pour moi fait à partir d’un cube)1 à 2 CàS de curry selon vos goûts1 CàC de graines de cuminde la purée de piment selon vos goûtsLa recette:Coupez les blancs de poulet en cubes, émincez les oignons et hachez l’ail.Dans un wok ou une poêle a bords hauts, faites chauffer un peu d’huile avec l’ail et la purée de piment.Dès qu’ils libèrent leurs arômes, ajoutez les oignons et le poulet.Salez, poivrez, saupoudrez de curry et de cumin et mélangez bien le tout.Versez le bouillon de volaille, portez à ébullition puis laissez cuire 30 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.Pendant ce temps, lavez les pommes, retirez les cœurs et coupez la chair en cubes.Pelez les bananes et coupez-les en rondelles assez épaisses car elles vont réduire lors de la cuisson.Mettez les fruits dans un saladier et enrobez-les du jus de citron.Une fois les 30 minutes écoulées, ajoutez le lait de coco puis les fruits à votre poulet et laissez cuire à feu doux encore 15 minutes en remuant de temps en temps.Vous pouvez servir ce plat avec du riz blanc par exemple.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres